750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 janvier 2012

Galette frangipane***framboise

 

 

Une variante fruitée de la galette des rois traditionnelle à la frangipane.

La frangipane n'est pas appréciée de tous...et pourtant avec cet ajout de framboise ça passe tout seul je peux vous l'assurer, c'est encore plus gourmand et vraiment délicieux.

J'ai également réalisé un sirop citronné pour badigeonner ma galette et la rendre bien brillante.

Cette fois, j'ai utilisé le set pour galette des rois de vahiné, car la collection de fève qu'il propose est extra...et je dois avouer que la frangipane est plutôt bonne et vraiment très rapide à faire. Pour les septiques, c'est pas si mal que ça...

 

Voyez la belle fève que le roi a failli croquer dans sa part de galette....

 

DSCF3503

 

Pour réaliser la galette:

 

* 2 rouleaux de pâte feuilletée

* 1 sachet pour préparation frangipane

* 1 belle poignée de framboises fraîches ou surgelées

* 1 fève

* 1 jaune d'oeuf

Pour le sirop:

 

 

* 50g de sucre semoule

* 5 cl de jus de citron

 

 

 

Déroulez le premier rouleau de pâte.

 

Dans un saladier, mélangez au fouet la préparation pour frangipane avec 8 càs d'eau, mélangez et étalez uniformément sur la pâte crue en laissant environ 1cm de pâte sur le pourtour. Cachez la fève dedans

Déposez les framboises dessus et mouillez à l'aide d'un pinceau les bords de pâte, déposez ensuite le deuxième disque de pâte, soudez les bords.

Badigeonnez la galette d'un jaune d'oeuf, dessinez des motifs de votre choix à l'aide du dos d'un couteau.

Enfournez à 180° pour 30mn.

 

Préparez le sirop en faisant chauffer le sucre et le citron.

Laissez frémir jusqu'à consistance d'un sirop, badigeonnez la galette avec ce sirop dès la sortie du four.

Laissez refroidir totalement avant de déguster,

bonne gourmandise!

 

DSCF3504

Publicité
Commentaires
O
pourquoi tu ne fait pas toi meme ta pate feuilleteé elle sera bien meilleur plus croustillante. et tu achete la frangipane toute préte pourtant si facile a faire soi méme a revoir
E
miam une belle alliance
D
J'adoooore. Merci pour l'idée! Bonne soirée
C
La feve est aussi jolie que ta galette !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
C
C'est l'une de mes préféré celle-là, j'adore les fruits rouges. Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Céline
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité