750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
19 février 2015

beignet du mardi gras

 

 

Quoi de mieux que des beignets pour célèbrer mardi gras avec gourmandise?

 

Voici donc une recette facile pour réussir ces beignets, j'ai choisis de les faire natures, juste enrobés de sucre et de cannelle, mais vous pouvez bien entendu pour plus de gourmandise les fourrer de nutella, confiture ou compote.

DSCF7350

Pour une bonne trentaine de beignets:

* 1kg de farine

* 500ml de lait

* 125g de beurre fondu

* 125g de sucre

* 4 oeufs entiers

* 2 sachets de levure boulangerie

 

Je prépare ma pâte dans ma machine à pain pour pétrir et lever la pâte.

Je verse le lait tiède dans la cuve de ma machine à pain, j'ajoute le beurre fondu, les oeufs, le sucre, la farine et la levure.

Je lance le programme pâte pour 1h30.

A la fin du programme, j'étale ma pâte en prenant soin de fariner légèrement le plan de travail et le rouleau, j'étale la pâte sur environ 2 à 3cm, à l'aide d'un emporte pièce rond je découpe des ronds de pâte que je place sur une plaque.

Je laisse ensuite reposer les beignets ainsi formés pour 1h environ.

DSCF7346

Reste plus qu"à les cuire dans une huile chaude mais pas bouillante sinon ils vont bruler et rester crus à l'intérieur.

Je les plonge dans l'huile, et je fais cuire pendant 2mn environ, je les retourne pour une cuisson homogène sur l'autre face.

Je les dépose sur un papier absorbant et je les roule immédiatement dans un mélange de sucre et de cannelle.

Dégustez aussitôt, 

bonne gourmandise...et je vous rassure vous pouvez les réaliser à n'importe quelle occasion, inutile d'attendre mardi gras ;-)

Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité