750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
11 novembre 2011

Tarte sans pâte au fromage blanc citron & framboise

 

 

 

Une tarte sans pâte toute légère et pourtant si gourmande!

un petit nuage frais et fruité à déguster à la cuillère.

Voilà comment se faire plaisir sans trop culpabiliser, je remercie Chouya pour cette petite idée, j'ai simplement remplacé les groseilles par des framboises surgelées de cet été.

On peut facilement choisir d'alléger la recette en remplaçant certains ingrédients, par exemple le fromage blanc non allégé par du 0%, le sucre par du stévia, fructose, le miel par du sirop d'agave...

 


Sous la main:

* 500g de fromage blanc 20%

* 100g de framboises surgelées ( ou autres fruits )

* 2 oeufs

* 60g de maizena

* 80g de miel ou sucre

* 2 càs de citron

* 1 poignée de sucre perlé

 

Mélangez le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre, le jus de citron et la maizena jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs restants en neige ferme puis l'incorporez délicatement au mélange précédent sans les casser.

Versez la préparation dans un moule à manqué rond en silicone, déposez les framboises encore surgelées dessus, parsemez de sucre perlé et enfournez pour 45mn à 180°

 

Laissez refroidir, démoulez et placez au frais avant de déguster, je la trouve bien meilleure le lendemain!

Bonne gourmandise!

 

DSCF3220

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog avec ravissement! Elle est magique ta recette de "cheese cake" sans pâte! Bravo!
V
Légère et parfumée, tout ce que j'aime!<br /> Bises
C
Oh punaise j'ai une recette un peu comme ça , c'est gourmand et léger !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot <br /> ***** Chouya !
L
un bon dessert qui se mange avec gourmandise!
S
hummm elle est irresistible cette tarte ! bravooo
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité