750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 septembre 2012

Sirop de framboise

 

 

Une nouvelle recette à base de framboise.

Idéal pour se désaltérer et pour faire plaisir à ma fille!

Pas de colorant, pas de conservateur...juste des fruits du jardin et du sucre.

Avec de l'eau bien fraîche ou même avec de la limonade c'est un régal, le goût des framboise et bien là et au moins on sait ce qu'on boit!

 

C'est très simple à réaliser et à mettre en bouteille!

Tout d'abord il faut recueillir le jus des framboises, soit en les chauffant avec un peu d'eau pour faire éclater les fruits pour pouvoir  les écraser et presser à travers un tamis, soit comme moi en se servant d'un extracteur à jus.

J'ai ainsi récolté 1 litre de jus pur.

 

Versez le litre de jus dans une casserole avec 800g de sucre semoule.

Faites chauffer en mélangeant constamment, laisser bouillir à feu doux 2 à 3mn puis retirer du feu.

Versez immédiatement en bouteille ( que vous aurez préalablement stérilisées ).

Ce sirop se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière, une fois ouvert conservez-le au frais.

 

à siroter sans modération!

 

DSCF5352

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il doit être trop bon ce sirop fait maison !
R
magnifique ce sirop merci du partage bisous
Y
contente de te retrouver :)<br /> <br /> ce sirop... hummmmm.. m'a l'air extra !
A
super ce joli sirop maison ! bravo ^^
M
J'ai l'habitude de faire su dirop de menthe, je ne connaissais pas le sirop de framboise! Belle recette naturelle !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité