750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
10 janvier 2012

Pudding pomme*cannelle

 

 

 

Un pudding sucré  vraiment délicieux réalisé avec des restes de brioche,

vous pouvez donc improviser cette gourmandise à tout moment, nous on adore le dévorer au petit déjeuner on évite ainsi les petites fringales de la matinée.

 

Sous la main pour le réaliser:

 

* 3 pommes

* restes de brioche ( environ 500g )

* 2 grands verres de lait

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 verre de sucre

* 1 càc de cannelle en poudre

* 2 oeufs entiers

 

 

Emiettez la brioche dans un saladier, ajoutez les oeufs , les sucres, la cannelle puis le lait.

Mélangez, rajoutez si besoin du lait car  la brioche  doit être complétement imbibée de liquide pour que le pudding ne soit pas sec après cuisson.

Pelez et épépinez les pommes, coupez les en petits morceaux, incorporez les à la préparation.

Beurrez un plat allant au four et versez la pâte dedans.

Enfournez pour 45mn à 180°

 

Saupoudrez de sucre et de cannelle dès la sortie du four, dégustez tiède ou froid avec une crème anglaise ou nature,

bonne gourmandise!

 

SDC18250

Publicité
Commentaires
C
miam quelle gourmandise un pur moment de délices :: merci pour le partage et bonne soirée a toi
B
Miam miam ! Merci pour la recette. Je fais du pudding aussi de temps en temps, mais avec, plutôt des restes de pain. <br /> <br /> Quant à la cannelle, c'est une de mes épices favorites avec la cardamone qui se marie très bien avec les pommes aussi.<br /> <br /> Bonne journée.
L
un pudding!quel délice!des souvenirs d'enfance!!je vais vite réaliser ta recette!merci!
I
superbe, j'adore<br /> <br /> à bientôt, bisous
M
Oh ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé! Mais alors là, le tien me donne bien envi d'y remédier!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité