750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 janvier 2011

Galette choco-banane

Une autre version de la traditionnelle galette des rois à la frangipane pour fêter l'épiphanie et couronner les rois & reines comme il se doit.

J'ai testée le kit pour galette vendu en grande surface comprenant les pâte feuilletées et la préparation pour frangipane, ultra simple et ultra bon...en plus ce pack contient une jolie fève et une belle couronne dorée!

J'ai customisée ma galette avec des rondelles de banane trop mûre et des pépites de chocolat noir...quel délice!DSCF1136

Si vous réalisez vos même votre crème frangipane je vous renvoie à ma recette datant de l'année dernière...ici

il nous faut donc sous la main:

* 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

* crème frangipane ( recette maison ou sachet de préparation )

* 1 banane grande bien mûre

* 1 cas de pépites de chocolat noir

* 1 jaune d'oeuf pour dorer

Etalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez la crème frangipane dessus en laissant environ 2 cm  de pâte sur les bords, cachez la fève dedans, recouvrir avec des rondelles très fines de banane et parsemez de pépites de chocolat.

Humidifiez les bords de pâte avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau.

Recouvrir avec le deuxième rond de pâte et bien souder les bords pour qu'elle ne souvre pas pendant la cuisson.

A l'aide de votre pinceau, étalez le jaune d'oeuf dessus et dessinez des motifs à l'aide d'une lame d'un couteau ( sans entailler la pâte ).

Au centre de la galette percez 5 petits trous pour que la vapeur s'échappe à la cuisson.

Enfournez pour 30mn environ à 180°

bonne gourmandise!

DSCF1135

Publicité
Commentaires
C
rhooooooooo mmmmmmmmmiam j'en veuxxxxxxxxxxxx
R
Hoooo avec de la banane...<br /> J'en veux !
V
Merci pour ton originalité, ça change de la traditionnel galette des rois<br /> Bizz et bonne et heureuse année 2011<br /> valou
A
Une version bien gourmande !!miam !
A
Excellente année 2011 ! Une galette bien gourmande ! tout ce que j'aime ;-))
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité