750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
5 janvier 2011

Compote de mandarine

Une compote hivernale, parfumée, colorée et vitaminée!

Voilà une manière simple, naturelle et gourmande de faire le plein d'énergie en plein hiver alors que le froid et les microbes se sont installés...

DSCF1130

On peut facilement y incorporer des épices, moi jai choisie de la cuisiner nature pour retrouver vraiment toute la saveur du fruit. Pour obtenir une belle texture de...compote et adoucir la mandarine j'ai également incorporé de la pomme.

C'est très simple pour 2 personnes il nous faut sous la main:

* 1 grosse pomme coupée épluchée et coupée en dès

* 3 petites mandarines épluchées et débarassées des filaments blancs

Faites cuire les fruits dans une casserole avec 2 càs d'eau pendant 15mn environ, ils doivent êtres mous pour être facilement mixés, sinon prolongez encore la cuisson en rajoutant au besoin un peu d'eau.

Ajoutez du sucre si besoin selon vos goûts et selon l'acidité des mandarines.

Mixez ensuite les fruits, la compote doit être lisse sans morceaux.

Pour les connaisseurs, le robot "babycook" fait des miracles en matière de compote...je l'ai utilisé et le résultat est top!

Remplir ensuite vos verrines, décorez avec des tranches de mandarines et servez-les bien fraîches.

Bonne gourmandise!

DSCF1128

Publicité
Commentaires
V
Miam! C'est vrai que je pense rarement aux agrumes dans mes compotes. <br /> Bises
P
Je n'ai jamais pensé à melanger pomme et mandarine c'est une excellente idée !<br /> bonne soirée
C
J'adore la mandarine en compote, gelèe, sorbets etc merci pour cette recette<br /> Bonne soirée<br /> Cath
N
Très bonne idée
A
Une très bonne idée ta petite compote vitaminée !!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité