750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
30 mars 2011

Tarte aux carreaux de chocolat

 

 

 

Une belle recette gourmande et originale vue chez chocolat à tous les étages et immédiatement reprise dans ma cuisine.

Quelle belle douceur....un fond de tarte feuilletée, un flan vanillé et des carreaux de chocolat mi fondant-mi croquant dedans. On a adoré la déguster tiède quand le chocolat est encore coulant...

Allez hop on se munit de sa tablette de chocolat et on démarre la recette...qui est d'ailleurs très facile à réaliser.

Pour une petite tarte: ( doublez ou triplez les quantités pour une grande )

* de la pâte feuilletée

* 1 oeuf entier

* des carreaux de chocolat noir

* 1 + 1/2 càs de farine

* 2 càs pleine de sucre

* 100g de crème fraîche épaisse

* 1/2 sachet de sucre vanillé ( que j'ai rajouté )

 

Disposez la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Répartir les carreaux de chocolat dessus ( mettez en autant que vous voudrez ;-) )

Dans votre robot, battre les sucres et l'oeuf, le mélange doit blanchir. Ajoutez ensuite la farine et la crème.

Versez ce mélange sur la tarte, enfournez pour 25mn environ à 180°

Dégustez tiède...régalez-vous!

Les parts restantes nous les avons "tièdies" au micro onde pour retrouver le fondant du chocolat!

bonne gourmandise!

 

DSCF1633

Publicité
Commentaires
C
moi aussi cette recette m'avait interpellée, mais je l'ai toujours pas faite !
P
J'adore l'idée des carreaux entiers!
F
hummmm superbe tarte!!!<br /> je te pique une bonne part...
C
J'étais passé à côté de cette recette et cela aurait été vraiment dommage !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
C
A tomber !!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité