750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 juin 2010

Cake kiwi-choco

S.O.S kiwis trop mûrs...

il serait dommage de les jeter alors qu'on peut les recycler dans un délicieux cake  moelleux,  fondant, recouvert d'une couche de chocolat noir craquant.

SDC18212

Quel bon goût de fruit, à chaque bouchée on a cette sensation de reviens-y et il est bien difficile de s'arrêter!

On peut si on le souhaite rajouter d'autres fruits à la préparation, mon seul problème est que mes kiwis retombent toujours au fond du moule pourtant ils ont été fariné avant d'être introduis  à la pâte, mais c'est un détail,  c'était tout de même très très bon!

* 6 kiwis bien mûrs

* 180g de sucre

* 80g de beurre fondu

* 2 oeufs entiers

* 225g de farine

* 1/2 càc de sel fin

* 1 sachet de levure chimique

*  120g de chocolat noir  de couverture

Pelez et coupez en petits morceaux les kiwis, farinez-les légèrment et réservez-les.

Faites blanchir les oeufs avec le sucre et le beurre fondu pendant 5mn.

Ajoutez ensuite la farine, le sel, la levure puis les fruits frais.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez à four chaud pour 40mn environ à 180°

vérifiez la cuisson avec un pic, il doit ressortir sec.

Laissez refroidir avant de le démouler car il se casse facilement.

Faites fondre 120g de chocolat noir et le répartir encore chaud sur le cake.

Décorez avec des vermicelles en chocolat ou autres.

Bonne gourmandise!

SDC18213

Publicité
Commentaires
G
Je me suis toujours demandé si on pouvait faire des gâteaux avec du kiwi, on ne voit pas souvent de recettes. Mais le tiens à l'air bien bon, je vais pouvoir m'y essayer!!<br /> Bye
C
Et bien il me tente bien ce cake !<br /> <br /> *** bises
S
une cake très original qui a l'air délicieux!
B
Miam miam miam,ça me rappelle ceux du commerce.En meilleur!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
L
je gouterai bien une part!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité