750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 novembre 2010

Muffins pomme*cannelle au son d'avoine

Le son d'avoine est un ingrédient que j'aime beaucoup utiliser tant dans mes recettes sucrées que salées.

Souvenez-vous de mon porridge à la vanille ou encore du pain d'épice au son d'avoine...

En plus d'être bon il a  des atouts santé non négligeable, riche en fibre et en pectine il permet de capturer graisses et sucres de votre organisme et de les évacuer directement avant qu'ils ne passent dans votre sang d'où ses propriétés amincissantes et coupe-faim et donc sa présence dans de nombreux régimes.

Mais de régime chez moi...

Voici  une recette très gourmande idéale au petit déjeuner...

un muffin ultra fondant, humide et parfumé...

Pour 8 à 10 muffins:

* 120g de farine de blé blanche

* 140g de sucre

* 80g de son d'avoine

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 càc de cannelle en poudre ( la thorençoise )

* 1/2 tasse de lait

* 1 oeuf

* 1/4 de tasse d'huile neutre

* 4 petites pommes à cuire

Je prépare ma pâte au robot, pour cela rien de plus simple, versez d'abord les ingrédients liquides puis terminez par la farine, la levure et le son d'avoine.

Pendant ce temps, pelez les pommes, râpez-les à l'aide d'une râpe à gros trous, incorporez-les à la pâte.

Remplir ensuite vos moules à muffins en silicone et enfournez pour 20 à 25mn environ à 180°

Bonne gourmandise!

SDC19552

Publicité
Commentaires
C
Tres jolies muffins !
V
Mmmm, ils me font craquer!
V
Merci Cannelle ...je vais les préparer de suite pour mon petit déj' de demain .<br /> Bisous
C
WANDA, tu prends n'importe quelle tasse...<br /> en général une tasse type mug et tu t"en sers pour toutes les mesures!
G
Ils ont l'air bien moelleux tes muffins avec les pommes!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité