750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

Pain d'épices au son d'avoine

En pleine période du pain d'épices je vous propose une recette originale et savoureuse réalisée avec du son d'avoine et de la farine complète. Une autre façon de déguster cette spécialité que l'on voit partout en fin d'année.

Le résultat obtenu est parfait...tel un gâteau, ce pain d'épice est tendre et moelleux, il se conserve très bien et se déguste à tout moment de la journée, de quoi faire le plein d'énergie!

Cette recette est tirée du livre " recettes minceur au son d'avoine", on peut le personnaliser selon ses goûts en ajoutant des fruits secs ( figues, dattes, abricots...), le parsemer d'amandes effilées...moi j'ai choisie de le préparer "nature"!

SDC19186

* 160g de miel de fleurs (Lune de miel )

* 50g de beurre

* 50g de son d'avoine

* 1 càs d'épices à pain d'épice

* 1 sachet de levure chimique

* 225g de farine complète

* 30cl de lait

Faites chauffer à feu doux dans une casserole le miel et le beurre.

Dans un saladier mélangez les autres ingrédients ajoutez en dernier le mélange précédent.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Enfournez pour 45mn environ à 180°

Vérifiez la cuisson avec un pic, il doit ressortir complétement sec.

Dégustez froid,

bonne gourmandise au coin du feu

SDC19176

Publicité
Commentaires
R
j'ai moi aussi craqué pour ce pain d"épices... Mais en nature, ça doit etre tout bon aussi! Bisous et belle journée!
M
Tu ravis mes papilles ! bonne journée !
P
plein de saveurs dans ce pain d'épices !!Pierre
R
Coucou, <br /> Il y a un petit concours en ce moment sur mon blog, si ça te dit d'y participer...<br /> à bientôt ;-)
G
Mmm, cette version a vraiment l'air délicieuse, j'aime beaucoup !!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité