750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 avril 2012

Gâteau madeleine aux pommes

 

 

Un bon gros gâteau aux pommes avec un petit air ou plutôt un petit goût de madeleine!

Autant vous dire que le mélange est parfait, une idée gourmande piquée chez mathilde.

je n'ai rien changée à la recette, elle est parfaite et vous séduira à coup sûr!

 

Sous la main pour le réaliser:

 

* 150 g de farine

* 120g de beurre mou

* 100g de sucre

* 4 oeufs entiers

* zestes de 2 citrons

* 1 pincée de sel

* sucre perlé

* 800g de pommes

* levure chimique 1/2 paquet

 

Mettre les dés de pommes dans un saladier, verser dessus le jus de citron, mélanger puis laisser mariner le temps de préparer la pâte.

Dans un saladier, battre le beurre mou en dés avec le sucre en poudre (pas le sucre perlé) et les zestes de citrons  jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et devienne "pommade".

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque, il ne faut pas ajouter d'oeuf tant que le précédent n'est pas parfaitement incorporé.

Terminer en ajoutant la farine et la pincée de sel puis mélanger brièvement.

Égoutter les morceaux de pommes pour enlever le jus de citron et les incorporer délicatement à la pâte en remuant avec une spatule.

Verser le tout dans un moule à manqué de 24cm de diamètre, beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé.

Parsemer le sucre perlé à la surface.

Faire cuire 10 minutes à 200°C puis 35 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C.

Servir tiède ou à température ambiante 

Bonne gourmandise!

 

 

DSCF3479

 

 

Publicité
Commentaires
A
ah ben là, CA Y EST J AI FAIMMMMMMMMMMM :D<br /> <br /> hihiiii !<br /> <br /> merci de cette recette ;)
R
Miam miam quelle belle part !! je pari quelle est pour moi !
E
moi qui adore les madeleines et les pommes, j'adorerais ce gâteau
P
Mmm... une part de ton gâteau avec un bon thé et je suis aux anges!! ;) bonne soirée ma belle. Bisous
J
Une madeleine géante ^^ !<br /> <br /> Ton gâteau à l'air vraiment délicieux.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité