750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 octobre 2008

Brioche au lait et pépites gourmandes

Une brioche tendre, moelleuse aux pépites de chocolat pour un petit déjeuner ou une pause goûter en douceur...

* 600g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 150g de beurre
* 55g de sucre en poudre
* 25cl de lait
* 10cl de crème fraîche épaisse ou fromage blanc
* 150g de pépites de chocolat noir
* 1 cuillère à café de sel
* 1 jaune d'oeuf

je réalise cette recette avec ma machine à pain pour pétrir et faire lever, ensuite la cuisson je l'a fait au four dans un moule à cake.

Je verse donc les ingrédients dans la cuve de ma MAP ( sauf le jaune d'oeuf et les pépites ).
Je laisse ainsi pétrir et lever pendant 1h30.
Beurrez un moule à cake, versez la pâte après avoir rajoutez les pépites de chocolat.
Avec le jaune d'oeuf, dorez votre brioche...J'utilise un pinceau en silicone spécial cuisine, c'est très pratique!

Mettre ensuite la brioche au four pour 30mn à four chaud.

Quand les photos ont été prises, le pêcher gourmandise avait déjà frappé....




SDC10578

SDC10577

Publicité
Commentaires
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité