750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 octobre 2011

Brioche aux petits Suisses

 

 

 

Les petits suisses dans une brioche ça donne une mie légère et filante et cela sans beurre!

Pour ne rien gâcher elle se conserve parfaitement sans perdre de son moelleux...

Parfait non?

Une belle recette à essayer pour bien démarrer la journée et faire plaisir à tout le monde, nature ou tartinée, je vous l'assure elle va vous étonner!

 

Sous la main:

 

* 2 jaunes d'oeufs

* 420g de farine

* 150ml de lait

* 2 petits suisses

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 100g de sucre

* 1 càc de sel fin

* sucre perlé pour la déco

 

Je prépare ma pâte en machine pain mais vous pouvez évidement la travailler à la main ou encore au robot pétrin.

 

Versez les ingrédients liquides en premier pour terminer par la farine et la levure ( ne pas ajouter encore le sucre perlé ).

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever soit 1h30 de temps environ.

Sortez la pâte, façonnez-là en tresse ( ou autre selon vos envies ), déposez-là sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, couvrez d'un linge propre et laissez lever pendant 30mn.

Badigeonnez de lait et parsemez de sucre perlé, enfournez à 180° pour 20 Mn environ.

 

Bonne gourmandise!

 

La serviette qui figure sur ma photo provient du site de vente en ligne à court d'idées.com

( achat par paquet de 20 ) 

 

DSCF3009

 


 

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas encore les brioches sans beurre mais je pense que ça va devenir une recette de base chez moi.<br /> <br /> Très belle idée pour se régaler sans culpabiliser !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
C
Je connaissais déjà les brioches sans beurre qui se font avec du yaourt, du fromage blanc ou de la purée d'amandes mais aux petits suisses, ça doit bien aller aussi !
C
Alléchante cette recette sans beurre !!! je prends !!! Merci Laeti
G
Sans beurre, moelleuse et délicieuse : on en veut !
D
la texture à l'air extra je t'en pique un bout
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité