750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 août 2011

Brioche à la semoule

 

 

 

Une recette de brioche pour votre petit déjeuner gourmand du dimanche matin.

Recette plutôt originale puisqu'elle est réalisée avec de la semoule fine et ne contient pas de farine,...étonnant pour une brioche non? 

 

DSCF1848

Vous allez être bluffé, la mie est légère et filante, je ne peux que vous la conseiller!

Ces quantités donnent une grosse brioche à façonner comme vous le souhaiter, je prépare ma pâte en machine à pain:

 

* 500g de semoule fine

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 1 oeuf entier

* 100g de sucre

* 50g de beurre fondu

* 30cl de lait tiède

* 1 càc de vanille liquide

 

 

Versez les ingrédients dans la cuve de la MAP en commençant par les liquides et en terminant par la semoule et la levure.

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever.

Sortez ensuite la pâte qui aura levée, façonnez-là comme vous le souhaitez et laissez encore reposer 30mn.

Badigeonnez de lait et enfournez à 180° Pour 35mn environ.

 

Elle se conserve très bien et se déguste nature ou tartiné...

 

Bonne gourmandise!

 

DSCF1840

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle idée cette brioche!!<br /> A tester!
F
Vraiment pas banal ! Elle semble bien moelleuse.
P
Quelle belle et bonne idée !
C
hummm quelle belle brioche !!!<br /> j'adore
A
le résultat est surprenant, la mie est vraiment parfaite !! Bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité