750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

Pudding aux pommes

C'est une recette qui a marquée mon enfance...ce délicieux dessert était très souvent réalisé par ma tante anglaise lorsque nous étions chez elle.

Elle m'a gentiment livrée son ancestrale recette qu'ils se transmettent dans sa famille en Angletterre.

Servi tiède avec une crème anglaise c'est une vraie tuerie...

que c"est bon la gourmandise!

* 4 pommes

* 150g de beurre fondu

* 100g de sucre

* 150g de farine

* 2 sachets de sucre vanillé

* golden sirup ou corn sirup  en vente chez American food ( que l'on peut remplacer par du sirop d'érable mais le résultat n'est pas vraiment le même )

* 3 oeufs entiers

* 1/2 sachet de levure chimique

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en tranches fines et disposez-les dans un moule ou un plat beurré.

Nappez généreusement les pommes avec le corn sirup.

Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres, ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure.

Versez cette préparation sur les pommes et enfournez pour 40mn environ à 180°

Vous n'allez pas résister à cette délicieuse odeur qui va s'échapper de votre four...

Ne cherchez pas à découper ce pudding joliment vous n'y arriverez pas...servez le sur assiette à l'aide d'une cuillère et surtout régalez-vous!

SDC19635

Publicité
Commentaires
I
bonjour !<br /> j'adore les pudding et je ne connaissais pas cette version,merci a ta tata qui t'as tranmis ses recettes delicieuses!je suis sure que c'est une tuerie.. un grand merci pour ce partage !<br /> bisous !
C
j'adore le pudding et le tien me fait bien envie<br /> bonne soirèe<br /> Cath
G
Très gourmand ce pudding avec les pommes!<br /> Un vrai délice!!!
R
Un petit Tag t'attends sur mon blog ( que tu n'es pas obligé de faire tourner bien sur ) !! bisous bisous
P
tres réconfortant surtout en ce moment avec ce froid !pierre
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité