750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 décembre 2010

Gaufre et sa chantilly au nutella

Une nouvelle recette de pâte à gaufre testée et une chantilly des plus gourmande pour l'accompagner...

Voilà le dessert idéal pour se réchauffer autour d'un grand mug de chocolat chaud.

La chantilly est réalisée au siphon, rien de plus facile, vous retrouverez cette idée parmis tant d'autres dans le livre "tout siphon" des éditions Minerva. Vous retrouverez le siphon et le livre chez galantine.

Préparez la chantilly un peu à l'avance:

* 25cl de crème liquide entière

* 75g de nutella

Faite fondre le nutella au micro onde.

Ajoutez la crème et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.

Filtrez cette préparation au tamis fin afin d'éliminer les petits morceaux de nutella non fondus. Placez la préparation au frais 30mn puis versez-là dans le siphon.

Percutez une cartouche, secouez le siphon et placez-le au frais avant de servir.

Préparez ensuite la pâte à gaufre pour une douzaine de gaufres:

* 300g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 3 càs de margarine

* 3 càs de sucre

* 2 oeufs

* 1/2 litre de lait

* 1 pincée de sel

Battre les oeufs avec le sucre, incorporez la margarine fondue, la farine, le sel et la levure puis petit à petit le lait.

La pâte doit être lisse sans grumeaux.

Faites cuire vos gaufres quelques minutes dans votre gaufrier.

Servez-les tièdes avec de la chantilly au nutella...

bonne gourmandise!

SDC19649

Publicité
Commentaires
V
J'hésite beaucoup entre une belle tranche de cake ou une gaufre mais je crois que cette chantilly au Nutella me fait complètement craquer... ;-)<br /> Bises
B
J'parie que j'arrive trop tard?!!!Pffffffffff........<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Alors ça c'est un gouter gourmand ! j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
C
coucou<br /> hmmm c est super gourmand ça, miam ça donne envie<br /> cécilou
L
huuumm!!!j'en veuuuux!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité