750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

Feuillantine comtoise

Non, je ne cuisine pas seulement du sucré....nous mangeons aussi de bonnes choses salées à l'heure des repas...avant de terminer par un bon dessert....of course! :-))

La feuillantine comtoise on aime la manger, avant, je l'achetais toute prête, maintenant quand je vois le prix en magasin je réfléchis à deux fois avant qu'elle se retrouve dans mon caddie.

Alors, quand on a une subite envie d'en manger et pas envie de dépenser des milles etdes milles, la solution c'est le fait maison!

C'est d'une simplicité enfantine en plus...si j'avais su , je m'y serais mise avant.

il nous faut:

* 2 rouleaux de pâte feuilletée

* 1/2l de béchamel

* gruyère râpé

* sel, poivre

* 8 à 10 tranches de jambon

* 1 jaune d'oeuf

Préparez votre béchamel avec 1/2l de lait et 3 càs de maizena.

Délayez la maizena dans un bol avec un peu de lait.

Faites chuaffer le restant du lait dans une casserole, au premier bouillon, ajoutez la maizena, tournez constamment jusqu'"à épaissisement, votre béchamel doit être plus épaisse que d'habitude pour ne pas s'échapper du feuilleté.
Si elle ne vous semble pas assez épaisse ajoutez un peu de maizena.

Hors du feu, ajoutez du gruyère râpé ( + ou - selon vos goûts).

Salez et poivrez à votre convenance.

Etalez le premier rouleau de pâte, coupez les bords pour former un rectangle,

déposez une première couche de jambon en coupant les bords pour entrer dans le rectangle de pâte.

Etalez une couche de béchamel épaisse puis renouvellez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Rabattez ensuite les bords de la pâte du dessous sur le jambon, et couvrez avec le deuxième rouleau de pâte, bien souder les bords.

Dorer à l'oeuf et enfournez pour environ 40mn à 180°

La petite astuce pour ne pas voir votre feuillantine se vider de la béchamel lors de la coupe c'est de précuire le feuilleté et de le réchauffer au dernier moment avant de servir.

Servez avec une belle salade.

bon appétit!

SDC16445

Publicité
Commentaires
V
Tiens une recette de terroir … ce serais tu Franc-Comtoise ?<br /> Bonne soirée
S
j'adore ça!!!!!!! jamais fait at home, je l'ai toujours acheté mais que c bon!!!<br /> bisou<br /> sag
L
en plat du soir avec une bonne salade un délice
V
Un régal avec une salade!
M
C'est très tentant! Miam!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité