750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
3 août 2011

Le croque cake

 

 

 

C'est grâce au  pain carrément mie de Jacquet que l'idée du croque cake ( ou autrement connu sous le nom de cake croque monsieur )  m'est immédiatement venue à l"esprit. Ce pain de mie est délicieux, pas de croûte et ultra moelleux il est parfait dans cette recette ( et j'avoue que toasté au petit déj' c'est une tuerie aussi ! ) 

En tout cas je ne regrette pas de l'avoir essayé ce croque cake, accompagné d'une salade verte ou d"une poêlée de légumes c'est un plat complet comme je l'aime. Bien gourmand avec du fromage fondu...

J'ai un peu modifié la recette puisque j'ai rajouté un peu de lait en plus de la crème.

Pour le réaliser il nous faut sous la main:

 

* tranches de pain de mie ( jacquet carrément mie pour moi )

* tranches de jambon

* toastinette fromage fondu

* 20 cl de crème liquide

* 3 oeufs entiers

* 10 cl de lait

* sel,poivre

 

Battre dans un saladier la crème, le lait et les oeufs, salez et poivrez.

 

Garnir le fond d"un moule à cake avec deux à trois tranches de pain de mie, bien tasser, déposez des morceaux de jambon ( coupé de façon à rentrer dedans sans les plier ), déposez 2 toastinettes dessus et versez un peu de la préparation crème-lait-oeufs dessus.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfournez à 180° Pour 30mn environ, servir bien chaud, bon appétit!

 

SDC12489

Publicité
Commentaires
V
C'est une recette qu'on fait souvent à la maison et qui remporte un très grand succès. Elle nous fait retomber en enfance...
C
Encore plus gourmand que les croque-monsieur, tu nous gâtes !
C
Je l'adore celui-là.Bisous ma belle.<br /> Caro.<br /> PS:as-tu reçu mon mail?
R
Une version très alléchante je dois dire :)
L
trop belle ta photo!!la mienne fait de la peine à côté!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité