750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
1 décembre 2009

Coeurs de pain d'épices & chocolat blanc

Noël arrive à grands pas et donc par la même occasion ressurgissent les envies de bredelés, chocolats, mandarines et pain d'épices.

Le pain d'épices, je l'aime très très moelleux et riches en saveurs.

J'utilise une recette sans beurre qui donne un excellent résultat, il se garde parfaitement quelques jours, emballé, je dirais même qu'il est meilleur quelques jours après l'avoir fait car les épices sont pleinement exhalées.

On peut cuire ce pain d'épices en version individuelle comme moi dans différents moules de différentres formes  ou le cuire dans un moule à cake.

Le moule coeur que j'ai utilisé fait partie des objets scrapcooking, il y a un petit coeur creusé sur le dessus, j'ai choisie de le remplir avec du chocolat blanc fondu, petite gourmandise supplémentaire!

côté ingrédients il nous faut sous la main:

* 250g de farineSDC16436

* 100g de sucre

* 125g de miel ou de glucose goût miel

* 1 càs de crème fraîche épaisse

* 1 petit verre de lait

* 1 càs de bicarbonante

* 1 càs rase d'épices à pain d'épice

Faites fondre le miel avec le sucre, hors du feu ajoutez le lait, la crème puis la farine, le bicarbonate et les épices.

Bien mélanger.

Laissez reposer la pâte environ 1h30.

Versez ensuite la préparation dans les moules que vous aurez choisis, faites cuire de 30 à 45 mn selon la taille des moules.

Si vous souhaitez garnir le dessus de chocolat blanc, faites fondre 8 carreaux de chocolat blanc en chocolatière et étalez le dessus.

Bonne gourmandise!

SDC16429

Publicité
Commentaires
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!
M
Très mignon et appétissant!
C
ils sont trop mimi ces petits coeurs j'aime beaucoup c'est superbe!<br /> bonne journée
F
après les pommes d'amour, des petits coeurs de pains d'épices,mmmh! joli programme et ta recette de pains d'épice me tente bien.<br /> 1001 bisoux.
A
mmm, ils sont délicieux
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité