750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
4 mai 2011

Croissant jambon-béchamel

La cuisine du placard dans toute sa splendeur...

Trop simple mais si bon! On y pense pas assez pourtant quelques restes, quelques minutes de préparation et le tour est joué, on va se régaler!

Je réalise une sorte de béchamel express légère et sans beurre avec:

* 1/2 litre de lait
* 3 càs bombées de maizena ou de farine
* sel, poivre, muscade râpée

Faites chauffer le lait dans une casserole, prélevez 5 càs de lait, versez-les dans un bol ajoutez la farine ou la maizena, fouettez pour dissoudre.
Lorsque le lait dans la casserole est chaud ajoutez le sel, poivre, muscade et versez le mélange précédent dedans, remuez constamment à l'aide d'un fouet jusqu'à l'épaississement souhaité.
Réservez.

Sous la main pour nos croissants fourrés:

* 4 beaux croissants du commerce
* 4 tranches de jambon de Paris
* gruyère râpé

Tranchez les croissants sur une longueur, ne l'ouvrez pas complétement, disposez un peu de béchamel dedans, du jambon, refermez, placez dans un plat allant au four et parsemez de gruyère.
Enfournez à 180° pour 15 à 20mn

Dégustez bien chaud avec une salade verte!
bon app'

 

DSCF1950

 

Publicité
Commentaires
N
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir!! c'est encore meilleur fait maison, n'est-ce pas!
C
De la cuisine réconfortante comme on ne peut y résister !
M
ohhhhhhhhh ma maman m'en faisait quand j'étais petite ! Souvenirs, souvenirs ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée
R
J'en faisais une version encore plus simple avec de a vache qui rit, mais en tout le tien à l'air délicieux :)
S
j'adorerai pouvoir les gouter!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité