750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
4 décembre 2009

Banana bread aux noix et café

Banana bread c'est le nom US....

à la française ça donne tout simplement cake à la banane!

Celui ci est agrémenté de noix et de café soluble,  contient  peu de beurre et est sucré au sirop d'agave!

Il est très moelleux et pas sec ( j'aime pas les cakes secs ! );

Côté diététique,  il est Riche en fibres grâce aux 3 ingrédients principaux que sont les bananes, les noix et la farine complète et grâce à l'utilisation du sirop d'agave en tant que sucrant il est moins calorique et beaucoup plus sain ( je vous renvoie à mon post sur le sirop d'agave ici ).

La petite fantaisie vous l'aurez bien compris c'est donc l'ajout  de café soluble ( type ricorée ), la pâte est colorée mais le petit goût reste discrêt ( rien ne vous empêche d'augmenter les doses si vous en voulez plus...), le goût de la banane garde toujours le dessus.

Il doit certainement se garder plusieurs jours sans déssecher, mais bon chez nous il a été dévoré très vite en une journée...ben oui on a commencé au petit déj'!

* 4 bananes

* 3 oeufs entiers

* 200g de farine de blé complète

* 25g de beurre

* 100g de cerneaux de noix

* 2 càs bien pleines de sirop d'agave

* 4 càs de sirop d'érable

* 1 càs de café solublé type ricoré

* 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 200°

Pelez les bananes et écrasez-les à la fourchette pour obtenir une purée.

Dans un saladier, fouettez le beurre fondu avec le sirop d'agave et le sirop d'érable.

Ajoutez les oeufs un à un puis incorporez les bananes, le café, les noix, la farine et la levure.

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez dans un moule à cake beurré, enfournez à 180° pour environ 45mn.

Piquez le centre du cake avec un pic qui doit ressortit sec.

Démoulez tiède.

Bonne gourmandise!

SDC16455

Publicité
Commentaires
F
il est très tentant ton banana bread, bravo.<br /> 1001 bisoux.
L
Ah, le banana bread... un gâteau à tomber ! J'aime le tien avec l'ajout de café, cela doit apporter un peu de pep's !
P
avec les bonnes choses qu'il y a dedans ,rien de surprenant qu'il ait été englouti en une journée!
B
Muuuuuuuum,tu me tentes là!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
J'avais vu une recette aussi dans un de mes livres de cuisine mais je ne sais plus lequel alors je suis contente d'avoir ta recette ! ton cake est vraiment très joli !<br /> <br /> ** bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité