750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 mars 2009

Risotto de coquillettes au jambon et à l'emmental



Les coquillettes
y'à pas d'âge pour les cuisiner et surtout les dévorer!
une belle façon de les préparer qui ravira petits et grands!

avec cette petite sauce crémeuse,jambon et  emmental c'est un régal...

c'est sur cette recette est on ne peut plus simple mais elle fait son effet!

Pour 4 personnes:

* 500g de coquillettes
* 25 cl de crème liquide
* 250g d'emmental entier
* 1/2l de bouillon de légumes
* 1 gousse d'ail
*  5 tranches de jambon  épaisse
* 1 noix de margarine

Dans une grande casserole, faire chauffer le bouillon, y verser les pâtes et faire cuire environ 8 à 10mn.

Dans un faitout, faite fondre la margarine, et faire revenir la gousse d'ail écrasée et le jambon puis en dernier lieu le fromage coupé en dès ( ne pas le faire fondre complétement ).
Ajoutez ensuite la crème puis les coquillettes, remuez et laissez encore 3 mn sur le feu puis servir immédiatement!
ciselez de ciboulette fraiche et dégustez!

bon appétit!!!

SDC12469

Publicité
Commentaires
M
encore une de tes recettes que j'ai testé (et plusieurs fois celle là même !!) <br /> Trop MIAM , mon homme aussi a adoré
J
ce que ca m'a l'air bon!
S
Voici une recette comme je les aime : simple et délicieuse...
C
Voila un plat équilibré et tentant !
M
Des coquillettes, de l'emmental et du jambon ... c'est tout ce qu'on aime à la maison. Ton risotto revisite le traditionnel trio jambon/ coquillette/ fromage pour le rendre encore plus savoureux et lui apporter une originalité qui ne peut que plaire au plus grand nombre. Bravo pour cette bonne idée !<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité