750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 juin 2009

Tarte à l'oignon aux parfums de curry et de cannelle

Voici la tarte à l'oignon revisitée à ma facon...quelques épices se sont glissées dans ma préparation...pour le plus grand plaisir de nos papilles...


Pour la note de curry j'ai utilisé le pot de curryon de Hector poulet, c'est un mélange d'oignons confits et de curry.
Il est en vente sur leur site site ici
Cela apporte une touche sucré-salé, si vous n'en avez pas, la poudre de curry fait très bien l'affaire aussi, la touche sucrée en moins :-))

SDC13033


Pour une tarte:

* 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée
* 1kg d'oignons émincés finements
* 1 pot de curryon ou curry en poudre 1 càc
* 1/2 càc de cannelle
* 1 oeuf
* 20cl de crème liquide
* sel, poivre


Etalez votre pâte dans le moule à tarte.
Emincez finement vos oignons après les avoir épluchés.
Etalez le curryon sur votre fond de tarte et répartir les oignons émincés dessus.

Dans un bol, battre l'oeuf entier avec la crème liquide.
Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez la cannelle et le curry.
Versez cette préparation sur la tarte.

Enfournez à 180° pendant 30mn environ.


Servez avec une salade verte et bon appétit!


SDC13034

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup la tarte à l'oignon et avec ton curry c'est encore plus tentant.
J
ideale pour manger dehors ou accompagné de salade ^^<br /> bisous
M
Une tarte toute simple mais pleines de saveurs!<br /> Bises
L
J'adore les épices alors forcément ta tarte m'interpelle !
E
Trop bon les tartes aux oignons !<br /> Bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité