750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 juin 2009

Brioche à l'huile d'olive

Encore une recette de brioche mais cette fois ci avec de l'huile d'olive.
Le résultat est différent d'une autre brioche, la mie est plus compacte mais très moelleuse et c'est un petit plus parfumé.
Ne se conserve pas très longtemps, car elle à tendance à durcir.
Je rajoute quelques raisins secs pour un peu plus de gourmandise.

Les quantités que je vais vous donnez sont pour une toute petite brioche, doublez voir triplez les doses pour une grande brioche, d'autant plus que la pâte ne "monte" pas autant que pour une recette de brioche traditionnelle.

J'en profite aussi pour vous parlez du site de vente en ligne un air d'ici
vous pouvez acheter des graines, des fruits secs, des produits apéros, le choix est vraiment  vaste et les produits tous plus tentants les uns que les autres.
A découvrir!


* 250g de farine de blé
* 4 cl d'eau
* 3 cl d'huile d'olive
* 1 sachet de levure boulangerie
* 60g de sucre poudre
* 1 gros oeuf
* 50g de beurre
* 25g de raisins secs ( sultanines pour moi de  UN AIR D'ICI )
* 1 pincée de sel

* 1 jaune d'oeuf pour dorer ( facultatif )

Vous pouvez faire cette pâte dans votre MAP ou avec votre robot.
Si vous utilisez votre MAP, mettre les ingrédients dans la cuve, lancez programme pâte soit 1h30 environ.
Si vous utilisez votre robot, pétrir votre pâte à l'aide des crochets puis formez une boule que vous laisserez reposez 1h30 sous un torchon.

Ajoutez à la fin vos raisins.

Mettre ensuite votre pâte dans votre moule à brioche, moi j'utilise un petit moule en téfal  en vente sur le site cuistoland,  ce site est une véritable caverne d'ali baba en ustensiles de cuisine, moules, accessoires...

Laissez encore reposez au moins 45mn avant d'enfournez pour  30mn environ à 180° ( augmentez le temps de cuisson  pour une grande brioche ).

Régalez vous!


SDC13923

Publicité
Commentaires
C
Superbe, cette brioche. Pour moi qui préfère de loin l'huile d'olive au beurre, elle est très tentante. A essayer !
I
L'huile d'olive doit apporter une saveur que je devrais beaucoup aimée !
M
Elle est extra cette brioche !!
S
Super original la brioche !
T
elle est très belle ta brioche et sûrement très bonne...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité