750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 avril 2012

Brioche à effeuiller à la cannelle ( cinnamon pull appart bread)

 

 

La brioche à effeuiller ( ou pull-appart bread ) est la star des brioches sur la blogosphère culinaire ces derniers temps.

J'y ai longtemps résisté...plutôt par manque de temps, vous avez pu remarquer d'ailleurs mon absence sur mon blog ces derniers mois.

Après l'avoir réalisé je comprends maintenant cet engouement...

*  la pâte se prépare facilement en MAP ou au robot et elle se travaille tout aussi facilement après la levée

* la garniture peut varier selon nos envies ( cette fois c'est sucre et cannelle chez  moi , un vrai délice ! )

* elle est très belle à regarder...et son effeuillage pratique nous donne de jolies parts de brioche...

Bref, je suis totalement séduite comme la majorité d'entre nous et je pense déjà à la prochaine...


DSCF3667

 

Pour la pâte ( je verse tous les ingrédients dans la cuve de ma machine à pain dans cet ordre ):

* 2 oeufs entiers

* 80ml de lait

* 60ml d'eau

* 60g de beurre mou

* 60g de sucre roux

* 10g de sel fin

* 450g de farine

* 1 sachet de levure de boulangerie

 

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever, soit environ 1h30 de temps.

A la fin du programme, sortez la boule de pâte, dégazez-là, étalez-là en un grand rectangle, rajoutez un peu de farine sur le plan de travail.

 

Pour la garniture:

* 30g de beurre fondu

* cannelle en poudre

* sucre 200g

 

A l'aide d'un pinceau badigeonnez le rectangle de pâte de beurre fondu sur toute sa surface.

Saupoudrez de sucre et de cannelle, découpez des bandes  de pâte ( j'en ai obtenu 6 )

empilez ces bandes de pâtes et découpez des parts ( environ 6 également )

Placez ces parts dans un moule à cake beurré ou en silicone, en les serrant, il ne doit plus rester d'espace dans le moule à cake.

Enfournez pour 40mn environ à 180°

 

Bonne gourmandise!


DSCF3660

 

Publicité
Commentaires
H
on en mangerai !!!<br /> <br /> bravo helene
S
Superbe cette brioche, elle me plait bien!!!!
C
C'est vrai que je l'ai déja vu mais pas encore tenté mais elle fait drolement envie !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
V
elle est superbe<br /> <br /> bizz<br /> <br /> valou
L
magnifique brioche!! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité