750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 avril 2009

TOmates à la pOlenta et basilic



Une petite recette salée aujourd'hui, aussi facile que bonne!
Une belle façon de déguster la polenta car elle est agrémentée de tomates concassées, de basilic et servie dans de belles tomates cuites au four!
un plat complet à servir avec une  petite salade verte ou comme nous avec des sardines que j'ai eue le plaisir de recevoir de La perle des Dieux

Pour 4 tomates:

* 125g de polenta
* 4 tomates assez grosses
* 4dl d'eau salée
* huile d'olive ( idrusa del salento pour moi )
* basilic en poudre 1 càs
* feuilles de basilic frais du jardin

Faire bouillir l'eau dans une casserole, jetez y la polenta, laissez cuire à petit feu en remuant très souvent pendant 10 à 15mn.
Hors feu, ajoutez du basilic séché en poudre et quelques feuilles de basilic frais ciselées.

Nettoyez et coupez un chapeau à vos tomates.
Les videz grossièrement pour récolter la pulpe.
Mélangez la pulpe de tomate à la polenta.
Disposez vos tomates évidées dans un plat à four, saupoudrez les de sel fin et les remplir de polenta.
Versez un filet d'huile d'olive dessus puis mettre à cuire 180 degrès pour environ 20 à 30mn selon la taille de vos tomates.

bon appétit sous le soleil!

SDC12747

Publicité
Commentaires
C
Original !
A
J'adore ce mélange tomates, polenta et basilic. Des saveurs qui se marient très bien. Très joli le résultat!
S
superbe et riche idée<br /> bz
E
pour moi qui adore la polenta cette recette me donne envie.<br /> j'étais très occupé ces derniers temps avec la réparation des fêtes, j'en ai raté de bonnes choses.<br /> le brownies cheescake .. un régal!!
J
A la maison, j'en ai une qui mangerais des tomates au petit dej! Je suis sure que cette recette lui plaira. <br /> Passe un bon week end de Pâques<br /> Bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité