750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

Gâteaux de polenta à la raclette

Une recette rappellant les vacances d'Hiver à  la montagne, des petits gâteaux de polenta coulants de fromage à coeur....

Pour 8 personnes:

* 250g de polenta
* 1l d'eau
* des tranches de fromage à raclette ( environ 8 )
* de la salade verte
* quelques tranches de viande des grisons ou de bacon

Préparez votre polenta en faisant chauffer 1l d'eau avec un peu de sel, jetez la polenta et faire cuire ainsi en remuant pendant environ 30mn.
Si elle est trop épaisse en fin de cuisson ajoutez un peu d'eau ou de lait.
Versez la moitié de la  dans un plat, disposez dessus les tranches de raclette ( j'en ai mis plus que 8 car j'adore le fromage !!!! )et recouvrir avec le reste de polenta.
Mettre au frigo pendant 1 petite heure pour que ça durcisse.
Pendant ce temps on prépare la salade d'accompagnement que l'on dresse sur assiette avec des tranches de bacon pour moi mais on peut servir avec pleins de choses ( jambon cru, lard, viande des grisons...).
Revenons à la polenta que l'on peut maintenant sortir du frigo, dorer avec un peu d'huile le dessus du plat de polenta et mettre au four environ 10 à 15mn.
A la sortie du four coupez la polenta en part, le fromage doit être coulant à coeur ( sinon pour ça "coule" encore plus je les ais mises rapidement au micro onde ....).
Servir avec la belle assiette de salade!

bon appétit!SDC10592
SDC10590

Publicité
Commentaires
V
Super bonne idée que de fourrer la polenta au fromage ! A rectifier, le temps de cuisson : la polenta, ça cuit 3 minutes et non pas 30 !<br /> <br /> Pour ma part, je mets seulement 125 gr de polenta pour un litre de liquide (moitié eau, moitié lait, avec deux cubes de bouillon de poulet), et ça donne une polenta très onctueuse... Je la fais dorer à la poêle, c'est plus rapide.
L
miam,ça a l 'air super bon,merci pour cette recette.
E
miam!quelle bonne idée pour agrémenter la polenta!!!
L
waouh, tout ce que j'aime! avec mon pain à l'oignon, ça irait bien ça!<br /> et ton fondant au chocolat. . .une merveille
C
Taguée si tu le désires !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité