750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 avril 2009

Pennes à la mOzzarella*citrOn*Basilic

Mon basilic devient de plus en plus beau dans mon petit jardin et  il m'inspire de plus en plus...
Ca tombe bien car il me fallait de l'inspiration pour le nouveau concours
du blog Nova épicerie sur le thème de l'Italie.
Un plat de pâte parfumé et léger me semble parfait pour ma participation...
Si ma recette vous plait, je vous invite à voter pour moi, un simple petit clic
ici
ou sur le petit logo dans la colonne de droite.
Logo_Votez_pour_moi_copie_1

merci d'avance!
j'en profite également pour vous parler de  DE CECCO qui fabrique des pâtes de toutes sortes  depuis 1886, allez faire un tour sur leur boutique en ligne, le choix est vraiment énorme pour notre plus grand plaisir.
Logo_1886

On fait mariner la mozzarella, pour qu'elle prenne les délicats arômes du citron et du basilic et là le résultat est surprenant...
je vous laisse découvrir la recette...

Pour 4 personnes:

* 500g de pennes de cecco
* 1 botte de basilic frais
* 250g de mozzarella
* 6 càs d'huile d'olive ( idrusa del salento )
* basilic séché en poudre
* les zestes d'un gros citron

Dans un saladier, mélangez les zestes du citron, 3 càs d'huile d'olive, du sel et le basilic haché.
Coupez la mozzarella en tranches et la recouvrir de marinade, laissez ainsi pendant au moins 30mn au frais.

Faire cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée.
Egouttez les pâtes, dans un saladier, les mélanger aux 3 càs d'huile d'olive restantes et le basilic séché.


Dans une poêle huilée, faire revenir 1mn de chaque côté la mozzarella afin qu'elle fonde légèrement.
Sur assiettes, servez les pâtes, disposez dessus un peu de mozzarella, versez un peu du reste de marinade dessus puis servez immédiatement.
Vous pouvez également servir la mozzarella sans la faire cuire avec le jus de la marinade.

un régal pour les papilles!
bon appétit!

SDC12762






Publicité
Commentaires
R
Voila! c'est fait j'ai voté, bonne chance......<br /> <br /> Ton blog est super sympa, je te souhaite une bonne continuation......<br /> <br /> Ha elles sont sublimes tes recettes........ <br /> <br /> Bonne journée
S
il t'en reste une assiette !<br /> bz
V
Superbes ses saveurs italiennes, je pourrais manger des pâtes tous les jours et ce plat en vert et blanc est tout simplement séduisant. A tester très vite. Bonne chance pour le concours, je fais un clic tout de suite.
L
hmmmmm viva italia!<br /> <br /> ton plat est exquis ( enfin j'imagine, j'aurais préféré le gouter!!!!)
H
ça m'a l air tout simplement délicieux !!! miam
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité