750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 janvier 2009

Tarte aux pommes façon ma mamie

La tarte aux pommes....il existe tant de recettes pour la préparer! toutes aussi délicieuses les unes que les autres et pourtant je fais souvent la même....
Celle que j'ai toujours réalisée avec ma mamie, parait-il que cette recette est typique à l'alsace;
Petite j'étais chargée de battre le mélange pour le flan, et je ne pouvais pas m'empêcher de le manger à la petite cuillère....

Cette tarte aux pommes est fine, agrémentée d'un petit flan à base d'oeufs, de crème et de sucre et ma petite touche perso LA CANNELLE car j'adore ça surtout avec les pommes!

* un rouleau de pâte feuilletée ou une pâte brisée maison
* 4 grosses belles pommes
* 20cl de crème liquide
* 2 oeufs
* 3 càs de sucre poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* cannelle

Etalez votre pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond avec votre fourchette.

Epluchez et coupez très finement les pommes, les disposez sur le fond de tarte.

Dans un petit bol mélangez à la fourchette, les oeufs, les sucres, la crème et la cannelle.
versez sur la tarte et mettre au four pour 30mn.

Servie avec une boule de glace vanille, c'est un délice!SDC11613SDC11597

SDC11595

Publicité
Commentaires
~
..wow!!quelle belle tarte appétissante!!..un belle héritage de ta mamai;)<br /> <br /> ..bonne journée ma belle;)<br /> <br /> ~nancy
L
ah rien de mieux que les souvenir d'enfances !!! et une bonne part de tarte humm
C
les recettes de nos grands mères sont souvent les meilleures et cette tarte aux pommes à vraiment l'air bonne olala ça me donne faim !<br /> bises<br /> bonne soirée
J
Merci a ta mamie pour cette belle recette. Les pommes c'est mon pêché mignon
A
Oh là là, qu'est ce qu'elle fait envie cette tarte! En plus, les recettes des mamies sont toujours les meilleurs...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité