750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
30 décembre 2008

Minis linzer torte

LA TARTE DE LINZ..... très connue en Alsace, c'est d'ailleurs l'une de nos nombreuses spécialités.
La tarte de linz nous vient d'Autriche mais en Alsace c'est un incontournable.

Une délicieuse tarte aux arômes de cannelle avec de la confiture ( de préfèrence framboises ou fraises ), c'est un dessert très sucré mais terriblement bon.
essayez c'est l'adopter!!!!

J'ai fait des minis linzer avec mes moules à tartelettes, je trouve ça mignon en mignature.... .;-))

Pour une vingtaine de tartelettes ou une tarte:

* 125g de sucre
* 120g de beurre ou de margarine
* 65g d'amandes hachées
* 300g de farine
* 2 oeufs
* 1 càs de cannelle en poudre
* 2 càs de lait
* 1 pincée de sel fin
* confiture ou gelée de framboises
* sucre glace

Préparez la pâte:

mélangez avec les doigts les ingrédients ( sauf confiture et sucre glace ).
Pétrir en une pâte lisse.
Abaissez au rouleau les 2/3 de la pâte et foncer un moule à tarte ou des tartelettes.
Garnir de confiture.
Découpez des petites lanières de pâte et les poser en croisillons sur la tarte.

Faire cuire 20 à 25mn pour une tarte entière et moins environ 10mn pour les tartelettes.

Laissez les tartelettes refroidir.
Mélangez un peu de sucre glace avec une goutte d'eau pour obtenir un mélange épais.
L'étalez sur les croisillons de la tarte.

BONNE GOURMANDISE!!!!!
SDC11385

SDC11398


Publicité
Commentaires
S
merci pour cette découverte, ça a l'air délicieux
B
OH CES TARTES !!! j'aime trop avec cette confiture <br /> bonne journée
J
j'adore la tarte et en tartelette comme tu dis c'est tous mimi et sa donne envie d'en faire qu'une bouché =D<br /> bisous
C
J'y ait déjà goûté et c'est franchement délicieux, par contre je n'en ai jamais fait moi-même, voici une occasion de se lancer, ta recette a l'air succulente...!!<br /> Bon réveillon et très bonne année 2009! Bisous, à bientôt!
L
Wow!! Elles sont vraiment superbes tes tartelettes:)<br /> <br /> Bonne année 2009!! Santé et beaucoup d'Amourxxx<br /> ~Lexibule~
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité