750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 décembre 2008

Sucettes de tomates cerises

Je poursuis sur ma lancée " apéro " en vous montrant aujourd'hui ces petites tomates cerises en sucettes...

L'ayant vu sur plusieurs blogs, j'ai eue envie d'essayer moi aussi, c'est joli, facile et étonnant! mes invités ont adoré....
Moi aussi d'ailleurs, le bon goût de la tomate sous une fine couche de croquant au caramel et d'un croquant de graines....à faire et à refaire!

J'ai choisi des tomates cerises rouges et jaunes, pour les graines j'ai utilisée des graines de pavot et des graines de sésame.

Je fais d'ailleurs une petite parenthèse pour vous parler des graines de pavot, j'adore fouiner les épiceries pour y trouver des produits de qualités, originaux....
J'ai trouvée ce de pavot bleu délicatement parfumé sur l'épicerie fine en ligne ALBERT MENES, j'ai d'ailleurs d'autres produits de chez eux, je vous en reparlerais le moment venu.

ALBERT MENES

bandeau


revenons à nos moutons tomates,

il nous faut:

* 1 boite de tomates cerises
* 100ml d'eau
* 200g de sucre en poudre
* sésame
* pavot bleu
* pics en bois

Préparez le caramel, mettre l'eau et le sucre à cuire à feu doux dans une casserole.
Stoppez la cuisson quand le caramel brunit.
Piquez les tomates cerises avec les pics en bois et les trempez immédiatement dans le caramel puis dans le sésame et ou le pavot.
Posez dans un verre pour que le caramel durcisse.

Et voilà vos sucettes sont prêtes....SDC11359SDC11357




Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup la recette sucettes tomates cerises j'essayerait de la faire avec mamie ula <br /> pendant les vacances de février.<br /> <br /> Mathilde
A
Je connaissais la recette mais je n'en ai jamais fait. Les tiennes me dise que je devrais vraiment m'y mettre!
*
ah ça j'en ai pas fait mais j'adooooreeeeee<br /> meilleur voeux pour 2009.
M
tres tentant!
M
Superbes ces sucettes tomates ... bravo pour ta créativitée très gourmande ...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité