750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
31 décembre 2008

Petits pains surprises...

Comme vous avez déjà pû le constater j'adore faire des brioches, des pâtes....dans ma MAP.
En version salée aussi avec ces petits pains à la mie fondante et aérée.
Petits pains que vous pouvez fourrer au grès de vos envies.

je vous présente aujourd'hui mes petits pains fourrés préferés: viande hachée, oignons, courgettes et fromage!
un plat complet....

Pâte pour environ 4 à 5 gros pains

* 1 pot de yaourt nature
* 110g de lait
* 1 càs de sucre
* 1 pincée de sel
* 580g de farine
* 1 càs de levure de boulangerie
* graines de pavot ou de sésame

Farce:

* 500g de viande hachée
* 1 gros oignon émincé
* 1 petite courgette
* 1 boule de mozzarella
OU
* 4 petits fromage fondu type vache qui rit

Mettre les ingrédients pour la pâte dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué ( sauf graines ).
Laissez pétrir et lever pendant 1h30.

Faire rôtir la viande dans un peu de margarine avec l'oignon émincé.
Egouttez et réservez.

Avec la pâte, formez 4 à 5 boules, abaissez au rouleau, mettre au centre un peu de viande hachée, quelques tranches de courgettes, et au choix de la mozza ou de la vache qui rit.

refermez les petits pains, mouillez avec un peu d'eau le dessus et parsemez de graines de pavot.

Mettre au four pour environ 30 mn.

BON APPETIT

SDC11376

Publicité
Commentaires
E
je vais les faire ceux là!!!
M
Hou, ca me tente bien ca !!!<br /> Je t'en aurai bien chipé quelques-uns ^^
S
une très très bonne année à toi ;o)))<br /> je craque sur tes petits pain et ta brioche aux cerises loooll<br /> ça commence bien l'année!!<br /> bisous<br /> sag
S
et quelle surprise!!!
S
hummmmmmmmmmmmm, quel belle surprise<br /> <br /> magnifique
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité