750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 décembre 2008

Muffins poivrons-feta et oignons- lardons

L'apéro est très important avant de commencer un bon repas, j'aime donc beaucoup préparer de petites choses salées pour accompagner un verre d'apéritif!

Je vous présente aujourd'hui mes muffins, il y en a deux sortes: poivrons- feta et oignons- lardons.

J'ai utilisée des petits moules à cannelés mais aussi des moules à madeleines.


Pour environ 4 personnes:

Pâte:


* 80g de beurre ou margarine pour moi
* 3 oeufs
* 15 cl de lait
* 1 càc de sucre
* 1/2 sachet de levure chimique
* 2 pincées de sel et de poivre
* 220g de farine

Garniture:


* une  boite de lardons allumettes
* 1 gros oignon
* ciboulette

* 1 petit poivron rouge et  un vert
*  un petit bloc de feta
* persil

J'ai donc utilisée la même recette de pâte en doublant les proportions pour pouvoir faire les deux sortes de muffins.

Faire fondre le beurre, ajoutez les oeufs, le sucre, sel et poivre, fouettez en ajoutant le lait.
Rajoutez peu à peu la farine et la levure chimique.

Rajoutez ensuite les lardons que vous pouvez faire griller un peu dans un poêle avant, l'oignon coupé en petits dès et la ciboulette hachée.

Pour la deuxième sorte, rajoutez simplement les poivrons coupés en dès et la feta émiettées avec un peu de persil.

Mettre dans les moules et cuire environ 15mn.SDC11369SDC11366

SDC11362

Publicité
Commentaires
D
Je viens de decouvrir ce blog charmant et.. appetissant!<br /> Je fais des muffins pizza que j'ai decouvert sur www.kayotickitchen.com. C'est en anglais, mais c'est une hollandaise..<br /> Je vais essayer aussi les deux d'ici! Mes gars adorent tout ce qui est salé.
C
j'ai déjà testé ces deux associations et j'aime aussi beaucoup...
M
de jolies mises en bouche qui doivent être déliceuses!
C
C'est joli comme tout, tout ce groupe de petits gâteaux salés si savoureux.
L
Ils sont l'air délicieux ces petits muffins. Je te pique la recette.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité