750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 décembre 2008

Marzipan buchteln / brioche au massepain

Voici une recette d'origine allemande d'une brioche délicieuse, délicatement parfumée à l'amande et fourrée d'une petite boule de pâte d'amande....

La pâte je la fait dans ma map puis cuisson au four!

Si ça vous tente pour votre petit déj, la recette c'est ici:

Brioche:

* 1/4 de lait
* 100g de beurre
* 1 oeuf
* 75G de sucre
* quelques gouttes d'extrait d'amande amère ( ou plus si vous aimez )
* 500g de farine
* 1 sachet de levure boulangerie

* quelques morceaux de pâte d'amande

Pour dorer la brioche:

* 125ml de lait
* 2 càs de sucre
* 50g de beurre

Mettre les ingrédients pour la pâte dans la MAP ( sauf pâte d'amande ), laissee pétrir et lever pendant 1h30.

Sortez la pâte, la divisez en boules, mettre une petite boule de pâte d'amande au centre et disposez les dans un moule beurré en les collant les unes aux autres.
Laissez encore lever 20mn.

Préparez la dorure: faire fondre le beurre avec le lait et le sucre, versez directement sur la brioche et mettre au four pour environ 35mn.

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

BONNE GOURMANDISE!!!!!!SDC11281SDC11285

SDC11280

Publicité
Commentaires
S
et bonne année!<br /> j'adore cette recette!<br /> iza:)
P
Une brioche avec des bouts de pâte d'amande, c'est une excellente idée!!!
E
Je vois que tu t'y connais en brioche. Très bonne idée avec la pâte d'amande. J'ai justement l'intention d'en faire une, mais c'est un stollen. J'adore ça!!!
N
Waw super, une recette à mettre sous le coude
S
alors là je ne connaissais pas, mais je me ferai un plaisir d'y goûter
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité