750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
26 décembre 2008

Clafoutis choco bananes

coucou!

comment allez vous?
J'éspère que Noel s'est bien passé chez vous, que vous avez été gâté mais surtout que vos menus de fêtes qui fleurissaient ces derniers temps sur les blogs ont réussis!

Chez nous en ALSACE, nous prolongeons encore un peu ces moments en famille car le 26 décembre est férié aussi....

Voilà une recette tout en gourmandise que j'avais fait avant les fêtes pour liquider des bananes un peu trop mûres.
Encore tiède, ces clafoutis sont un régal!

Pour 4 petits ramequins:

* 3 bananes
* 15cl de crème liquide
* 10 cl de lait
* 100g de chocolat noir
* 1 oeuf
* sucre glace

Faire fondre le chocolat, ajoutez ensuite le lait et la crème. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.
Ajoutez l'oeuf battu.

Coupez les bananes en rondelles et les disposez dans les petits ramequins, versez la crème au chocolat dessus et enfournez pour 10 à 15 mn environ.

A la sortie du four laissez un peu refroidir puis saupoudrez de sucre glace, servez tiède!SDC11272

SDC11279

Publicité
Commentaires
N
et oui, veinards que nous sommes avec notre jour férié supplémentaire! bon moi je ne l'aime pas trop ce jour car c'est une "journée morte", rien à faire... à part prolonger Noel encore un peu...
R
HUUUUUM ça à l'air délicieux ton clafoutis au banane j'en raffole du chocolat, bravo.<br /> super sympa ton blog, bonne continuation.........<br /> <br /> Bonne journée
A
yami yami yami j'ai ma part ici, car je suis prenneuse.<br /> bisous
M
mmmh! Un dessert pour la réveillon!
C
Ce petit dessert à l'air succulent , je ne savais pas que tu étais d'Alsace je crois ? tu es d'ou exactement ? moi de haute saone ?
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité