750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

Gâteau au yaourt étoilé à la gelée de groseille

Tout le monde connaît le gâteau yaourt, c'est un grand classique de la cuisine, c'est bon et si facile à préparer.
Comme il me restait encore quelques yaourts natures au frigo et que je devais préparer le dessert pour demain, je me suis dit pourquoi pas faire un gâteau au yaourt amélioré!
J'utilise comme il se doit le pot de yaourt pour mes mesures.

* 1 yaourts natures
* 2 pots de sucre en poudre
* 2 oeufs
* 3 pots de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 1/2 pot d'huile

* de la gelée de groseille
* de la pâte d'amande en barre

Mélangez dans un grand saladier les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Beurrez un moule à manqué et versez votre préparation dedans.
Faire cuire 25mn à 180 degrès.

Laissez le gâteau refroidir complétement et le coupez en deux pour faire deux disques.
Garnir un disque avec la gelée de groseille et recouvrir de l'autre disque.

Prendre un emporte pièce de n'importe quelle forme ( ici l'étoile ).
Etalez au rouleau votre pâte d'amande et utilisez l'emporte pièce pour faire de belles étoiles, disposez sur votre gâteau et saupoudrez de sucre glace!
Régalez vous!SDC10809

SDC10808

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie déco sur le dessus, il donne vraiment envie...!!
P
Voila un gateau classique très bien décoré<br /> bravo !
J
Oh il est trop mimi ton gateau !!! j'en prendré bien une part mais j'ai peur de l'abimer =P
B
Comme quoi quand les classiques sont mis au goût du jour...
L
très belle déco pour un super gâteau!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité