750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
11 novembre 2008

Brioche bicolore/bigoût, vanille/chocolat

Hier soir j'avais envie de préparer une brioche gourmande pour le petit déjeuner du lendemain.
Envie de couleurs et de saveurs, fruit de mon imagination, voici ma brioche!

Les proportions que je vous donne sont celles que j'ai utilisées mais ça donne vraiment une très grosse brioche, vous pouvez donc réduire si vous voulez.

* 1/4 de litre de lait
* 1 petit verre d'eau tiède
* 2 oeufs
* 2 càs de beurre ou de margarine
* 1 pincée de sel
* 10 càs de sucre
* 1 sachet de levure de boulangerie
* 8 càs de cacao amer en poudre
* 1 càs de vanille liquide
* sachet de sucre vanillé
* 600g de farine

Comme à mon habitude pour pétrir ma pâte à brioche j'ai utilisée ma MAP, mettre donc les ingrédients ( sauf  cacao, vanille et sucre vanillé ) dans la cuve et laisser pétrir pour obtenir une boule de pâte bien lisse.

Divisez ensuite votre boule de pâte en 2 parts égales.
Aromatisez-en une avec la vanille liquide, bien pétrir mais à la main cette fois-ci.
Faire de même avec la 2ème boule de pâte en ajoutant le cacao.

Préparez votre plaque à four avec du papier sulfurisé.
Faire deux boudins avec vos 2 tas de pâtes, les tresser ensemble et déposez sur la plaque.
Recouvrir d'un torchon et faire lever pendant 30mn.

Mettre ensuite au four pour  30mn environ!
bon petit déjeuner!SDC10783

SDC10779

Publicité
Commentaires
G
Bonne idée de recette! Bonne journée.
P
Brioche bicolore...c'est trè sympa et ça change du gâteau marbré!
P
c'est une très bonne idée une brioche bicolore !
*
Ca donne envie....
S
bonne idée a essayer
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité