750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
12 novembre 2008

Spaghettis bolognèse façon " mon papa "

Mon papa cuisinait beaucoup à la maison, d'ailleurs il cuisine encore toujours mais j'ai moins l'occasion de profiter de ces petits plats.
Quand papa cuisine c'est souvent  relevé, depuis toute petite j'ai donc l'habitude de cuisiner ainsi moi aussi.
Ce que j'aime par dessus tout c''est quand il prépare les bolognèses, miam, un régal, il relève la sauce avec du vin rouge, j'adore, je vous fais donc partager aujourd'hui la méthode de mon papa!
C'est tout simple mais qu'est ce que c'est bon!

Pour 4 personnes:

* 500g de viande hachée de boeuf
* 200ml de sauce tomate nature
* 1 gros oignon
* 1 feuille de laurier
* 1/4 de litre de vin rouge
* sel, poivre
* un cube de maggi
* persil frais
* 500g de spaghettis al dente

Commençons par émincez finement notre oignon ainsi que le persil.
Dans un faitout, faire revenir l'oignon et le persil dans une cuillère à soupe de margarine.
Y ajoutez la viande.
Assaisonnez avec du sel, du poivre.
Quand la viande est bien cuite, ôter le jus de cuisson et versez la sauce tomate.
Ajoutez le vin rouge avec le dès de maggi et la feuille de laurier.
Couvrir et laissez cuire environ 10mn pour que l'alcool s'évapore.

Servir cette sauce avec des spaghettis al dente et du gruyère et/ou parmesan!

bon appétit!

SDC10786




Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Juste pour te dire que j'avais testé tes pâtes. Jusque là je faisais toujours mes bolo au vin blanc, mais je dois dire qu'au vin rouge c'est meilleur, en tout cas moins écoeurant.Par contre, je n'ai pas mis de cube. Merci donc pour cette recette !<br /> Bisous
L
Aaaah ! Les versions "maman papa" font toujours toute la différence :-)<br /> Bravo pour cette belle bolo.
S
c'est le genre de "classique" qui fait l'unanimité
S
c'est le genre de "classique" qui fait l'unanimité
S
c'est le genre de "classique" qui fait l'unanimité
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité