750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
5 novembre 2008

Manioc sauce moutarde/cassis

Connaissez vous le manioc?
Moi je l'ai découvert récemment grâce à une amie africaine. Je le connaissais bien  de nom mais je ne savais pas comment le cuisiner!
En fait, c'est très simple, il se cuisine comme la pomme de terre et sa saveur s'en rapproche d'ailleurs assez.
Mon amie me l'avait fait découvrir en gratin avec du fromage aux poivres et moi je l'ai cuisiné cette fois ci avec de la sauce à la crème moutarde cassis accompagné d'un steak de boeuf.

Voici cette recette et les proportions que j'ai utilisées pour 2:

* 2 maniocs
* 20cl de crème liquide ultra légère
* 1 cuillère à soupe de moutarde au cassis
* 2 steaks de boeuf
* sel, poivre
* margarine

Commencez par épluchez votre manioc à l'aide d'un couteau, c'est plus facile qu'il n'y parait car la peau est un peu dure et rugeuse au toucher.
Coupez d'abord les 2 extêmités entaillez le manioc pour enlever la peau.
Le coupez ensuite en tranche ou en petits morceaux.
Préparez une grande casserole d'eau bouillante salée et y plongez le manioc, faire cuire pendant 30 mn au moins, surveillez la cuisson, le manioc doit être tendre mais pas réduit en purée.
Egouttez et réservez.

Préparez pendant ce temps, l'accompagnement.
Faire revenir les steaks dans une poêle avec un peu de margarine, réservez.
Versez la crème liquide et mélangez avec la moutarde au cassis, ajoutez au besoin un peu de sel.
Remettre les steaks dans la sauce et saupoudrez les de poivre en grains.

Il vous reste ensuite à servir sur assiette votre manioc, la viande et votre belle sauce rose!
bon appétit!SDC10728
SDC10724


Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette ! je suis en train de la faire ! jvous dirai ce ke jen pense !jpense ke jvais me regaler ! merci
V
Eh,bien, non, je ne connais pas le Manioc. <br /> J'en voyais sur les étals, mais comme je n'avais aucune idée sur la façon de le cuisiner, je le regardais, il me regardais et rien ne se passait. Peut être que grâce à toi, tout ceci va changer. Merci pour cette découverte.
C
merci pour l'info je pense que je vais tester sans toi j'aurais jamais penser cuisiner du manioc!<br /> bonne journée
M
Merci pour ton com sur mon blog, cela fait plaisir. Je connais un peu le manioc mais pas de cette façon, en tout cas c'est à tester. J'ai vécu aux Antilles et là-bas on en fait de la farine. A bientot.
J
coucou <br /> ta recette ma l'aire très bonne <br /> c'est une découverte total ! je n'aurais jamais pensé à faire une sauce avec du manioc, je ne les jamais utilisé d'ailleurs =D<br /> merci pour cette jolie découverte <br /> bonne soirée ^^
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité