750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
18 mars 2009

Concombre en sauce crème-curry



Cette fabuleuse plante potagère que nous avons l'habitude de déguster en salade cru et croquant peut également se retrouver dans nos assiettes sous d'autres formes...

Le voici aujourd'hui en version tendre et épicée...

C'est un petit plat d'accompagnement très rapide et facile à réaliser, une autre manière de voir ce cucurbitacée....
Il accompagnera à merveille vos viandes blanches, moi je le sers souvent avec un bon poulet rôti.

Pour 4 personnes:

* 2 concombres
* 1 càs de curry en poudre
* 20 cl de crème semi épaisse
* sel, poivre


Epluchez et évidez vos concombres ( retirez les graines ) puis les couper en petits morceaux.
Dans un saladier, les saupoudrez de sel et les laisser dégorger pendant 30mn.
Passé ce temps, éliminez l'eau que le concombre aura rendue, le mettre dans une poêle avec 1 càs d'huile et le faire revenir.

Quand il devient tendre, ajoutez le curry puis la crème, laissez encore mijoter 5mn puis servez...

bon appétit!

SDC12496

Publicité
Commentaires
B
Et bien, voilà une recette qui me laisse perplexe, mais dans le bon sens... jamais je n'aurais pensé à cuire du concombre... a essayer à tout prix! Merci pour cette recette! Bisous, Béran
D
ça doit être super bon! j'adore cet épice en plus! à essayer!
S
concombre creme curry, je le fait souvent en été, mixé, froid, en gaspacho , miam !
S
léger mais goûteux...
M
elle est gâtée ta concombre!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité