750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

Crèmes au lait d'amandes & framboises

Une crème dessert maison avec les belles framboises du jardin avec un irrésistible petit goût d'amande...impossible de ne pas y replonger sa cuillère.

Recette dénichée sur le blog " les petits pois" , légèrement modifiée puisque j'ai remplacé le lait d'amande par de la fleur d'amande de la mandorle à mélanger avec le lait.

Le résultat est très crémeux, la prochaine fois je diminuerais simplement la quantité de fécule pour une crème plus fluide, pensez à le faire si comme moi vous utilisez la fleur d'amande en poudre qui doit certainement épaisssir un peu la crème aussi.

Pour 2 personnes:

* 250ml de lait écrémé

* 25g de fécule ( à réduire si vous utilisez la fleur d'amande en poudre )

* 20g de fleur d'amande en poudre la mandorle

* 30g de sucre

* 60g de framboises mixées + quelques unes pour la déco

Mixez les framboises avec le lait, ajoutez le sucre et la fleur d'amande en poudre.

Versez ce mélange dans une casserole, prélevez en un peu dans un bol et ajoutez-y la fécule, fouettez pour ne pas avoir de grumeaux, vous pouvez ensuite remettre le tout dans la casserole.

Faites chauffer à feu doux en fouettant constamment, stoppez la cuisson à épaississement.

Versez dans des ramequins et placez au frais.

Au moment de servir décorez avec des framboises fraîches.

Bonne gourmandise!

SDC18396

Publicité
Commentaires
A
Original le lait d'amande! J'aime beaucoup l'idée.
M
merci pour ton com, je découvre ton blog et miam, j'y reviendrai très bientôt car j'ai découvert plein de bonnes choses ..<br /> bises
C
tout simple léger, frais et délicieux : parfait !
A
wow, c'est des saveurs que j'adore, j'en ai même fait un yaourt !
M
Cela doit être bon servi bien frais! Merci 8)
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité