750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 novembre 2008

Escargots à la cannelle

Voici aujourd'hui une recette de viennoiserie délicieuse parfumée à la cannelle.
A déguster à toute heure de la journée mais moi j'adore les dévorer avec mon chocolat chaud le matin!
Pour réaliser la pâte j'utilise ma MAP ( mais avant je le faisais sans et ça va très bien aussi ).



Pour une douzaine d'escargots:

Pour la pâte:

* 225g de farine
* 1/2 cuillère à café de sel fin
* 1 sachet de levure boulangerie
* 25g de beurre ou margarine coupé en dès
* 1 oeuf
* 125ml de lait chaud

Pour la garniture:

* 50g de beurre ou margarine
* 50g de sucre
* 2 càc de cannelle en poudre

Je verse donc les ingrédients pour la pâte dans ma MAP et je laisse pétrir et lever pendant 1h30.
Pendant ce temps préparez la garniture, dans un saladier assez haut mettre les ingrédients et travaillez avec votre batteur électrique pour obtenir un mélange homogène.
Quand votre MAP a terminé son travail, farinez un plan de travail et étalez votre pâte en un rectangle assez grand ( cela determinera la taille de vos escargots ).
Etalez votre garniture dessus, roulez la pâte dans le sens de la longueur pour former un boudin assez serré.
Coupez le en 12 tranches et les disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Couvrir et laissez reposer 30 mn.
Les mettre au four  pour 30mn environ à 180 degrès.

Allez soyez gourmands....

SDC10746



Publicité
Commentaires
C
J'adore... avec aussi un peu de vanille!
P
Hmmm sa c' est vraiment trop trop trop bon!!!
J
ils on l'aire terrible allez je vais laisser parler mon estomac et en prendre 2 ^_-
M
ça a l'air super bon !
C
En lisant le titre, je pensais qu'il s'agissait de vrais escargots. Ma recette de limaces m'a suffi, je préfère ta version briochesque et gourmande !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité