750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 octobre 2008

Chinois aux pépites de chocolat

Hier soir j'ai préparée un chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat, au petit déjeuner ou au goûter avec un chocolat chaud c'est terrible...
C'est tellement simple à réaliser et si bon...plus jamais vous n'aurez envie d'acheter les chinois en magasins!

Moi je réalise ma pâte à brioche dans ma MAP, c'est bien pratique cette petite machine là!
J'ai utilisée cette fois ci un sachet de préparation pour ma crème pâtissière ( oui je sais j'aurais pû la faire moi même, mais pour faire rapide les sachets  sont bien pratiques! ).
C'est partit, voici ma recette et les photos...

Pour la brioche:

* 500g de farine
* 2 oeufs
* 90g de sucre
* 2 sachets de levure de boulangerie ( type briochin )
* 2 pincées de sel
* 175g de lait
* 175g de beurre ou margarine

Pour la garniture:

* 1/2l de crème pâtissière
* Pépites au chocolat

Je commence donc par mettre tous les ingrédients pour la pâte dans la cuve de ma MAP car le temps de pétrir et de lever il faut 1h30!

Pendant ce temps préparez votre crème pâtissière ( comme moi ou faites votre crème maison ) afin qu'elle soit bien refroidie pour garnir le chinois.

Quand votre pâte est levée, mettre un disque de pâte assez fin au fond d'un moule rond et haut, après l'avoir beurré.

Etalez en rectangle  le reste de pâte sur un plan de travail fariné, nappez de crème pâtissière et parsemez de pépites de chocolat.
Roulez votre pâte en boudin, découpez des tranches et placez ces rondelles dans le plat en formant ainsi votre chinois!

Enfournez ensuite pour 45mn.
Une douce odeur de vanille, choco et brioche va s'échapper de votre four, un bon présage....
Essayez de le laisser refroidir avant de croquer dedans....SDC10674
Bonne gourmandise....SDC10670

SDC10669



Publicité
Commentaires
C
il est super beau ton chinois, très gonflé miam....
L
je viens regarder ce que je prends pour le petit dejeuner ! Il a l air très bon et est vraiment bien gonflé
O
waaahhhh!cette gourmandise a l'air trooooop delicieuse!!!<br /> Merci pour pour ta visite et ton comm'!!<br /> j'aime beaucoup ton blog!!a bientot!!
C
Il est vraiment superbe ton chinois aux pépites de chocolat, moi j'ai eu l'occasion d'en faire un à la crème de noisettes (la recette est sur mon blog), si tu as l'occasion de le tester c'est vraiment très bon également...bises.
L
un seul mot :waaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité