750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

Tarte aux groseilles meringuée

 

 

Une jolie tarte réalisée cet été avec les groseilles du jardin mais que vous pouvez réaliser toute l'année avec des groseilles surgelées ou même d'autres fruits rouges.

 

L'acidité des groseilles contraste à merveille avec le sucré de la meringue et la couche de pâte s'imbibe d'un sirop sucré, c'est à tomber par terre, je vous recommande cette recette dénichée chez Manue

 " La popotte de Manue" , j'ai suivie ces recommandations et j'ai diminué les proportions, c'était très bien ainsi.

Pour la pâte:

 

* 2 jaunes d' oeuf

* 80g de sucre

* 80g de farine

* 70g de beurre fondu

* 2g de levure chimique

 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu"à ce que le mélange blanchisse, incorporez ensuite le beurre, la farine et la levure.

Etalez la préparation dans un moule à charnière ( à tarte en pyrex pour moi ) beurré, mettre au four 10mn à 210°

 

Pendant ce temps montez les 2 blancs en neige avec 1 pincée de sel, au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes ajoutez petit à petit 150g de sucre.

En dernier lieu quand votre meringue et brillante et ferme ajoutez les groseilles.

Garnir le fond de tarte précuit avec la neige groseillée et enfournez à 200° pour 15 à 20mn "environ.

Je ne l'ai pas démoulée.

A déguster froid, bonne gourmandise!

 

DSCF5328

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je suis fan cette tarte me fait de l oeil <br /> <br /> bise<br /> <br /> v@lou
C
En rouge et blanc, la gourmandise est encore meilleure !
M
Hummm croquant et fondant!!
C
Belle et douce année 2013 !
E
Bonne année !<br /> <br /> Bises
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité