750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 novembre 2011

Le cake de l'écureuil

 

Un petit surnom  qui va à ravir à ce joli cake aux noisettes...

Il est Réalisé avec de belles noisettes fraîches et savoureuses.

Si vous recherchez des noisettes entières de qualité je vous conseille le site de vente en ligne " saveurs subtiles" qui vous propose les noisettes AOC du Piémont.

Je réduis les noisettes en poudre moi même, c'est facile, assez rapide et surtout je trouve que l'arôme est beaucoup plus intense ainsi.

 

DSCF3192

Je laisse également quelques noisettes entières dans le cake pour le côté surprise croquante.

Le glaçage sur le dessus est facultatif puisque je l'ai réalisé avec un sachet du commerce pour glaçage aux noisettes.

 

Pour un cake moelleux et parfumé:

* 180g de farine

* 2 oeufs

* 1 yaourt nature ou vanille

* 150g de sucre 

* 100g de poudre de noisettes ( saveurs subtiles )

* 100ml d'huile neutre

* 1 sachet de levure chimique

* quelques noisettes entières

 

Mélangez les oeufs avec le yaourt.

Ajoutez le sucre, l'huile, la poudre de noisttes, la farine et la levure.

Incorporez ensuite quelques noisettes entières ou grossièrement coupées.

 

Versez la pâte dans un moule à cake, enfournez pour 40mn environ à 180°

 

Décorez avec un glaçage ou saupoudrez de sucre glace.

Dégustez froid.

Bonne gourmandise!

 

DSCF3189

 

Publicité
Commentaires
C
Avec des noisettes ? L'automne est fort gourmand chez toi !
C
Je vois ce qu'il me reste à faire avec les noisettes que j'ai récolté pour la première année dans mon petit noisetier pourpre: ton cake!<br /> bises
M
Un délice ce cake de l'écureuil, il me plaît beaucoup.
C
Ce cake de l'écureuil me tente beaucoup, je garde dans un coin de ma tête. A suivre!
J
Bonjour, je ne sais plus où donner de la tête... mes pupilles et mes papilles sont en émoi.. et ce petit cake , je le testerai bien ... je note, je note vite la rectte... et vous invite à visiter mon blog... à très bientôt... Julie
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité