750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 novembre 2011

Pennes chorizo-artichaut

 

Chez moi les pâtes se retrouvent très souvent dans nos assiettes, j'aime les cuisiner à toutes les sauces.

C'est économique, rapide, facile et bon.

Pour cette recette je ne me suis pas amusé à dénuder des artichauts, J'ai utilisé des coeurs d'artichauts entiers conservés en bocal dans une huile d'olive, ils sont plein de saveur et vraiment pratique à cuisine, à retrouver sur l'épicerie italienne en ligne Lufino.

 

Voici donc une petite idée pour se faire plaisir même si le frigo est vide...

 

* 500g de pennes

* 1 petite boîte de coulis de tomate

* 1 chorizo doux

* artichauts en bocal ( lufino )

* persil

* sel, poivre

 

Faites cuire les pennes dans de l'eau salée pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet ( environ 8 mn ).

Egouttez-les et réservez.

 

Dans une sauteuse, faites revenir le chorizo coupé en rondelle fine avec les artichauts coupés grossièrement et le persil haché.

Ajoutez ensuite le coulis de tomate, assaisonnez de sel et de poivre.

Laissez reduire un peu la sauce, mélangez aux pâtes et servez aussitôt.

bon appétit!

 

DSCF3184

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
hum j'adore ces on plat de ce soir à la maison mais avec des chipos et des câpres, à chacune sa sauce ..... cela a toujours beaucoup de succès<br /> merci pour le partage
C
Délicieuses ces pennes!
C
Artichaut et chorizo. Original, à la vue de la photo en tous cas ça fait très envie.
C
Tout à fait appétissant ce petit plat de pâtes ; complet et plein de saveurs. Je note<br /> Merci<br /> Chrys
M
Hum!!!!!!!! j'adore!!!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité