750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 avril 2011

Cake choco sésame

 

 

 

La saga des cakes continue...

un cake au chocolat c'est classique mais toujours apprécié, des recettes de cake au chocolat il y en a des tonnes, j'aime tester différentes recettes car un ingrédient de plus ou de moins, un gramme de ceci ou de cela en plus ou en moins fait toujours la différence!

 

Cette recette est très réussie, le cake n'est pas sec, on sent bien le goût du chocolat et il n'est pas trop gras pour un cake au chocolat.

La petite touche en plus c'est l'ajout de graines de sésame...un duo innatendu, du croquant et du caractère!

 

Recette vue chez Cucina

 

180g de farine

* 3 oeufs
* 150g de sucre
* 150g de beurre
* 100g de chocolat noir
* 10
cl de lait
* 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
* 2 cuillères à soupe de graines de sésame
* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde.

Dans un autre saladier, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Incorporez ensuite le chocolat-beurre fondu puis le lait, le sucre, le cacao, le sel, la farine et la levure.

 

Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou en silicone,

parsemez de graine de sésame, enfournez pour 40mn environ à 180°

Démoulez le cake froid et dégustez!

 

bonne gourmandise

 

DSCF2003

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air vraiment moelleux! Miam!^^
A
C'est une bonne idée, comme toi j'aime tester différentes recettes ya tjr un petit plus que l'on découvre :)<br /> <br /> Bonne journée
N
HUM un cake chocolat sésame !! tout un programme !! j'en ai l'eau à la bouche !! <br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog !!
I
Il est superbe et très sympa la touche de sésame !
C
Qu'il est beau ton cake!!! J'adooooooore!!!!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité