750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 mai 2011

Verrines chocolat blanc & mangue

 

 

Le chocolat blanc et la mangue se marie parfaitement dans ce petit dessert très gourmand.

La crème au chocolat blanc est sucrée et onctueuse, le contraste avec la purée de mangue fraiche et légèrement acidulée est alors parfait.

Très vite réalisées, ces verrines sont parfaites pour terminer un barbecue...

A préparer de préfèrence la veille, elles n'en seront que meilleures après une nuit au frais.

 

Pour 6 à 8 verrines:

 

* 1 grosse mangue

* 300g de chocolat blanc

* 1 feuille de gélatine

* 20cl de crème liquide

* 1 pointe de couteau d'agar agar

* jus de citron

 

Pelez la mangue et coupez la chair en petits dès, mixez les avec du jus de citron ( à doser selon vos goûts ) pour obtenir une purée lisse.

 

Dans un bol d'eau froide faites tremper la feuille de gélatine.

 

Dans une casserole, faites fondre le chocolat blanc dans la crème liquide orsque le mélange est bien chaud et le chocolat bien fondu donc, ajoutez la feuille de gélatine ramolie et essorée ainsi que la pointe de couteau d'agar agar.

 

Versez la purée de mangue dans les verrines ( remplir au 1/3 ) puis terminez avec la crème de chocolat blanc tiède.

Placez les verrines au frais.

 

Bonne gourmandise

 

DSCF2027

 

Publicité
Commentaires
J
A ta place je ne sais même pas si j'aurais eu le temps de les prendre en photo, j'aurais tout englouti avant lol <br /> Bon dimanche
N
on est en plein dans la période des mangues, c parfait!
M
Hum très gourmand !
E
Jolies ces verrines, bravo !<br /> Bisous
L
J'en veux ! J'en veux !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité