750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 avril 2011

Pain à la cannelle, raisins et flocons d'avoine

 

 

 

Les pains spéciaux j'adore ça...

Chez le boulanger, je salive devant les beaux pains aux farines variées, aux multiples graines, saveurs et autres fruits secs. 

Voici ma version d'un pain très spécial, idéal au petit déjeuner avec une fine couche de beurre...énergie et gourmandise pour bien démarrer sa journée, y'a rien de tel!

 

Je réalise ma pâte dans ma machine à pain ( possible également au robot...ou à la main )

Les proportions vous donneront un mini pain, doublez les quantités pour un grand pain de la taille d'un cake.

 

* 60g de farine complète

* 90g de farine de blé

* 95ml d'eau tiède

* 15ml de lait

* 2 càs de sirop d'agave ( ou du miel )

* 1 càc d'huile

* 1 pincée de sel

* 1/2 sachet de levure de boulangerie

* 1/2 càc de cannelle

* 50g de raisins secs

* 30g de flocons d'avoine

 

Faites tremper les raisins  et l'avoine dans un bol d'eau pendant 30mn.

 

Versez le lait, l'eau, le sirop d'agave, l'huile, le sel, la cannelle puis les farines et la levure dans la cuve de votre machine à pain.

Ajoutez en dernier lieu les raisins et l'avoine ( bien égouttés )

Lancez la MAP programme pâte pour pétrir et lever soit 1h30 de temps

 

Beurrez un petit moule à cake,

sortez la pâte, farinez la si elle est trop collante, formez un pâton et placez-le dans le moule.

Badigeonnez le dessus avec un peu d'eau et parsemez de flocons d'avoine.

Laissez encore lever 30mn sous un torchon,

enfournez à 180° pour 25mn environ

 

bonne gourmandise!

 

DSCF1860

 

Publicité
Commentaires
G
Un pain bien parfumé à ce que je vois ! Avec des flocons d'avoine j'avais jamais vu mais en tout cas ca donne des idées, super ! merci !
B
Super! Comme j'ai du levain maison, je pense essayer avec au lieu de la levure de boulanger; Bonne journée!
E
Comme il a l'air bon !<br /> Bisous
S
moi aussi je craque sur les pains "spéciaux" et dès qu'il y a des fruits encore plus !!!<br /> je salive devant le tien...<br /> bises et bonne journée
T
dès le matin, pour faire le plein d'énergie !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité